Vin d’honneur

Amuses bouches pour vin d’honneur

Le vin d’honneur peut aussi être appelé verre de l’amitié. C’est une étape juste avant le repas de mariage. Lors du vin d’honneur, les mariés invitent des connaissances, des collègues de travail qui ne sont pas invités au repas.

Le vin d’honneur, c’est quoi ?

Le vin d’honneur est donc l’étape qui précède le repas juste après la cérémonie des vœux des mariés. Dans le Nord Pas de Calais, c’est une tradition. Ainsi, tout le monde peut féliciter les jeunes mariés autour d’un verre agrémenté de petits fours. Celui-ci peut avoir lieu dans la même salle que le repas ou ailleurs. Bien souvent, cela peut durer deux ou trois heures.

Pourquoi faire appel à un traiteur pour le vin d’honneur ?

Comme nous l’avons dit précédemment, toutes les personnes présentes au vin d’honneur ne sont pas forcément invité pour les festivités qui suivent. Bien souvent, le nombre de personnes est beaucoup plus important qu’au repas et le traiteur est la solution excepté si vous souhaitez faire les toasts vous même ! Traiteur Lens Néné vous propose différentes prestations dont le cocktail dinatoire sucré salé très à la mode pour l’occasion avec boissons ou non incluses. Le vin d’honneur peut se dérouler dans notre salle de réception ou celle de votre choix. 

Combien coûte un vin d’honneur ?

Le prix d’un vin d’honneur est variable d’un traiteur à l’autre. Le tarif dépend de la prestation choisie c’est à dire nombre d’amuses bouches par personnes , boissons incluses ou non. Bien entendu, les boissons alcoolisées font vite grimper la note. Traiteur Néné vous propose une formule avec ou sans boissons. Vous êtes libre d’amener vos boissons (champagne, alcools divers), nous n’exigeons pas le droit de bouchon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.